Action du 13 avril 2022

Action de distribution de vêtements

Distribution ce mercredi 13 avril de vivres, produits d'entretien, vêtements, chaussures.... à 15 mamans d'enfants français. Dons particulièrement bienvenus avant les congés scolaires! Merci à l'Ecole Jules Verne d'avoir gardé ces produits jusqu'à ce jour et à FDM-ADFE de les avoir transférés à l'AFB-CI.

 Nous vous informons que nos permanences du mercredi matin sont délocalisées à Cocody, dans les locaux de la société Pano, rue entre l'INSAAC et l'Ecole de gendarmerie.

La rentrée 2022

2022010506
L 'AFB-CI a commencé l'année 2022 de manière inédite en invitant une trentaine d'enfants français  à un goûter copieux et bien animé ce mercredi 5 janvier.
Merci à Marie-Cécile pour son jardin, aux membres du bureau présents et actifs et à la dynamique responsable du service social du consulat. Un merci particulier aux donateurs qui se reconnaîtront.

Lire la suite

Remise de dons collectés par l'école la Pépinière

Remise de dons du 13 mars 2021Le vendredi 13/03 l'AFBCI a procédé à une distribution de vêtements, chaussures et denrées alimentaires à 5 mamans d'enfants français.
Dons de l'école la PÉPINIÈRE que nous remercions vivement pour sa collecte auprès de ses élèves. Les heureuses bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction auprès de la présidente de l'association.
D'autres distributions pourront avoir lieu en fonction des stocks à notre disposition.

Remise de dons du 13 mars 2021

Un Noël décalé....

Depuis 10 ans à l'occasion des fêtes de fin d'année, l'association FDM-ADFE organise dans nos établissements scolaires et nos entreprises une collecte de produits divers.. Cette année encore la récolte fut abondante et le mercredi 20 janvier nous avons pu distribuer vivres, vêtements, jouets, livres à 3 ONG s'occupant d'enfants.
Dans la foulée 6 familles identifiées par l'AFB-CI ont reçu des colis conséquents.
Une belle action de solidarité!!!

2ème livraison assurée par le CFA-CI

2e livraison du CFACI2ème livraison assurée par le CFA-CI, Cercle français des affaires, et 3ème distribution organisée par l'AFB-CI, Association française de bienfaisance: 9 familles servies le jour même mercredi 24 juin et 6 livrées les jours suivants. Ces colis de vivres et savons sont hautement appréciés en ces temps particulièrement difficiles pour certains de nos compatriotes.